Phobies

Accélération du rythme cardiaque, sueur, oppression, tremblements.. les phobies dans la vie quotidienne peuvent nous amener à éviter des situations, des lieux, des personnes qui au final provoque la privation d'un confort, d'opportunité sociale, professionnelle ou d'activités

06 04 18 95 30

Hypnose et Phobies

Lors d'une séance, l'hypnose va permettre de reprogrammer les automatismes d'une peur en amenant la personne phobique dans une vision différente et plus douce, on pourrait parler de restructuration de pensées et désensibilisation phobique.

Parmi les phobies les plus courantes traitées en hypnose, on trouve:

La Phobie sociale

La Peur dans des situations sociales comme une présentation en public, être le centre d'attention, une évaluation orale, un entretien professionnel pour un emploi ou avec un supérieur. La confiance en soi est parfois liée mais l'enjeu de performance est également souvent une angoisse.

Elle peut être présente dans des situations plus basiques: un repas en groupe ou simplement l'angoisse de faire attendre quelqu'un à la station service ou à la caisse du supermarché peuvent être un signe d'une phobie sociale.

La Phobie spécifique

on peut en distinguer 3 :

Les phobies se mettent souvent en place dès la petite enfance mais beaucoup se manifestent au milieu de l'âge adulte.

Vous êtes vous déjà demandé pourquoi la grande majorité des personnes a peur des araignées? Il est probable qu'un enfant qui voit des adultes crier ou se crisper à la vue d'une araignée ressente en grandissant un sentiment d'insécurité face à cette petite bête.

L'Agoraphobie

Vous craignez les endroits où vous pouvez difficilement vous "échapper"? Peut-être êtes vous agoraphobe..

Cette peur entraîne une détresse émotionnelle qui peut se traduire par une crise de panique: accélération du rythme cardiaque, vertiges, oppression, sueurs..

Les lieux tels que la foule, les ascenseurs, les avions, les trains, parfois même les ponts (peur d'un embouteillage) et les centres commerciaux, vont être évités au maximum.